Vous fêtez sa fête, c’est bien, mais lui, pleure-t-il?

Je n’apprends rien à personne du fait que presque le monde entier fête aujourd’hui Noël. La majorité des gens honnêtes vous diront qu’ils fêtent la naissance de Jésus et c’est tout! C’est juste une routine annuelle. Nous fêtons quelqu’un que nous ne reconnaissons pas.


Il y a plus de 2000 ans la nation Juive attendait un messie, un sauveur. Il se souvenait qu’il devait venir, se réjouissait de cela, se rassemblait à ce effet, faisait la fête pour cela; Mais comme aujourd’hui, quand Il est venu, ils ne l’ont pas reconnu. Et voilà ce que la bible dira dans Luc 19 :41-44 :’’ Quand il fut arrivé tout près de la ville (Jérusalem), il l'embrassa du regard et pleura sur elle : Ah, dit-il, si seulement tu avais compris, toi aussi, en ce jour, de quoi dépend ta paix ! Mais, hélas, à présent, tout cela est caché à tes yeux. Des jours de malheur vont fondre sur toi. Tes ennemis t'entoureront d'ouvrages de siège, t'encercleront et te presseront de tous côtés. Ils te détruiront complètement, toi et les habitants qui seront dans tes murs, et ils ne laisseront pas chez toi une pierre sur une autre. Pourquoi ? Parce que tu n'as pas su reconnaître le moment où Dieu est venu pour toi’’.


Pourrait- t-on dire de la même chose pour le Canada, les USA, la France, le Burkina, la Côte d’Ivoire, l’Australie… (Mettez le nom de votre nation). Je crois que le fils de Dieu (Jésus Christ) pleure aujourd’hui sur nos nations qui fêtent sa naissance, mais dont la majorité des gens ne le reconnaisse même pas, et ne savent pas que c’est pour leur salut qu’Il est venu. Ils se réjouissent de sa naissance mais le rejette à chaque jour. C’est comme fêter l’anniversaire de quelqu’un, sans l’inviter ou l’inviter en le laissant dehors à la porte. Mais il se tient encore à la porte aujourd’hui et continue à frapper désirant que quelqu’un ouvre et lui laisse entrer. (Apocalypse 3 : 20). Si tu ne Lui as pas ouvert la porte, saches qu’il t’attend encore et veut demeurer dans ton cœur!


Pour terminer j’aimerais m’adresser à ceux qui l’ont déjà laissé entrer, ceux qui l’ont reconnu comme Sauveur et Seigneur. Qui est-Il pour vous? Ce qu’Il est pour vous déterminera ce que vous le laisserez faire dans vos vies!


Si vous le reconnaissez comme un petit Jésus, son action sera petite dans vos vies. S’Il est guérisseur seulement pour vous mais ne peux pas s’occuper de vos finances, Il en sera réellement ainsi dans vos vies. Si vous le reconnaissez sauveur seulement mais ne pouvant pas s’occuper de votre mariage ou de votre enfantement, il en sera ainsi pour vous. Sérieusement comment le reconnaissez-vous? je ne parle pas de dire quelque chose du bout des lèvres, mais qui est-Il pour vous Jésus? Arrêtons de Le prendre pour un Dieu d’un ou de quelques aspects de nos vies. Il veut être le Dieu de tout!


Prière : ‘’JÉSUS, tu es mon TOUT, Merci pour ta venue’’, je prie que la nation dans laquelle je suis puisse te reconnaitre pour Seigneur et Sauveur. En cette période de fête, je prie comme le dit ta parole, pour de la joie au ciel pour tous ceux qui viendront à ta connaissance. Amen!

JOYEUX NOËL

Valéry Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags