Ne prenons rien pour acquis, tout n’est que grâce

Des fois nous avons tendance à prendre tout ce que nous sommes et même faisons pour acquis et je faisais partie de ces gens qui agissaient ainsi. Il me manquait quelque chose dans mes temps de prières, dans ma marche avec Dieu et je n’arrivais pas à mettre la main dessus et c’est plus tard que j’ai compris, après que le Saint-Esprit ait ouvert mes yeux là-dessus.


J’ai réalisé qu’en fait avec la routine de tous les jours (métro-boulot-dodo) et avec le temps qui passe, j’avais fini par vouloir faire les choses par moi-même. Sans m’en rendre compte, Je ne prenais plus le temps de me reposer sur Christ et j’avais laissé mes habitudes quotidiennes influencer ma relation personnelle avec Dieu : tout devenait mécanique.


Que ce soit au travail, à l’école, en famille... On attend de nous des résultats, on attend qu’on soit performant et si nous ne faisons pas attention, nous pouvons, sans le vouloir reproduire ce schéma dans notre relation avec Dieu et ne pas apprécier le repos qu’il nous donne.


Tu as envie de pleurer? De crier? Fais-le! Tu as eu une grosse journée? Tu te sens frustré de la vie? Tu as encore échoué par rapport à une résolution concernant un péché ou autre ? Tu éprouves de la jalousie, du ressenti envers une personne et tu en as honte? Dis-le à ton Dieu! Il n’est pas comme ton boss au travail, ni comme ton mari à la maison, ni comme ton professeur à l’école ou à l’université : il est ton SAUVEUR!


DIEU veut que nous soyons vrai avec lui, vrai dans tout le sens du terme afin de saisir ce que, lui a déjà accompli pour nous à la croix au travers de Christ. D’ailleurs il sait toutes choses et ça ne sert à rien de cacher nos faiblesses, nos imperfections et de prétendre à une vie spirituelle parfaite! Parce que peu importe nos exploits la bible déclare que tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu, et ils sont déclarés justes par sa grâce; c’est un don que Dieu leur fait par le moyen de la délivrance apportée par Jésus-Christ. (Romains 3 : 23-24 ).


Accrochons nous au quotidien à cette grâce car c’est là tout l’essence de notre identité.


Je veux nous exhorter à ne rien prendre pour acquis et à dépendre entièrement de Jésus; à ne pas laisser les circonstances de la vie nous empêcher d’apprécier son sacrifice à la croix.


Avec les années de conversions, le temps qui passe nous pouvons penser et la plupart du temps sans même le réaliser, que notre foi seule est suffisante puis vivre une vie chrétienne indépendante, sans saveur. Réalisons ceci : Sans la grâce, la foi aussi grande ou immense qu’elle puisse être n’est d’aucun secours. Mais se reposer sur la grâce nous garde humble et authentique devant Dieu.


Dieu déclare les hommes justes par leur foi en Jésus-Christ et cela s'applique à tous ceux qui croient car il n'y a pas de différence entre les hommes (Romains 3 : 22 )


Par lui, nous avons eu accès, au moyen de la foi, à ce don gratuit de Dieu dans lequel nous nous trouvons désormais établis; et notre fierté se fonde sur l’espérance d’avoir part à la gloire de Dieu. (Romains 5:2)


C’est par le moyen de la Foi que nous sommes déclarés justes mais ce qui nous justifie devant Dieu c’est le sacrifice de Jésus à la croix et non notre foi. On aurait pu avoir toute la foi possible mais si Christ n’était pas mort il n’y aurait pas de Salut.


C’est l’amour de Dieu qui un jour a touché nos cœurs au point où nous lui avons donné nos vies; C’est lui qui, dans sa grâce est venu nous chercher dans notre péché; Alors gardons précieusement ce que nous avons reçu par le sacrifice de Jésus Christ, l’amour de Dieu manifesté envers nous. C’est là où tout a été accompli, c’est là le commencement de notre foi.

Francette Amonkou Amouzou

Témoignages Récents
Rechercher par Tags