Tu es un témoignage!

Nous nous arrêtons souvent sur nos handicaps et pensons que ces derniers font de nous des personnes sans témoignages. Laissez- moi nous dire que nos handicaps ou nos faiblesses font de nous des candidats pour le témoignage!


Il était là, aveugle, assis années après années et mendiant à cause de son handicap. Il ne savait pas que son état était connu du ciel. Il se disait en lui-même : Ma situation actuelle, mon handicap fait de moi une personne inutile sur cette terre. Mes yeux ne voient pas, je ne peux pas aider, ni travailler, je dépends toujours des autres. Que vaut ma vie?


Alors que Jésus passait avec ses disciples, celui-ci ne le voyait pas mais Jésus l’aperçut. Les disciples posèrent une question que nous posons tous, qui est le fameux ‘’pourquoi des choses’’. Voilà ce qu’ils dirent en effet : Pourquoi cet homme est-il né aveugle? Et à Jésus de répondre dans Jean 9 v 3 : ‘’C’est pour qu’en lui tous puissent voir ce que Dieu est capable de faire.’’ Cet homme ne savait pas que sa vie était déjà un témoignage en son temps et encore même des milliers d’années plus tard. Nous pouvons avoir un handicap physique, social, spirituel, émotionnel, peu importe, pensant que nous n’avons pas de témoignage à donner. (Parfois nous regardons les autres et pensons que c’est seulement eux qui sont bénis, qui ont des témoignages). Nous regardons avec nos yeux naturels et nous pensons qu’il n’y a rien à faire avec notre vie. Les paroles négatives, défaitistes commencent à prendre place dans notre langage et nous nous questionnons même sur notre existence. Est-ce pour vivre une vie de misère? Laissez-moi vous dire que l’aveugle avait certainement pensé à toutes ces paroles et ne pouvait pas imaginer ce que sa vie pouvait devenir en un instant. Son handicap était comme un blocage, l’empêchant de croire ce qu’il est réellement. Mais quand l’heure de Dieu a sonné, les projecteurs de Dieu se sont posés sur lui, et quelque chose s’est passée! L’aveugle de naissance qui a été guéri, a témoigné partout que c’est Jésus Christ qui a opéré sa guérison! Regardons l’impact de ce témoignage dans Jean 9!


N’oublions pas que si tout était toujours parfait dans nos vies, nous n’aurions jamais besoin de Dieu notre créateur. Dieu va parfois utiliser nos handicaps pour nous amener à grandir dans la foi, pour démontrer sa puissance, pour encourager et fortifier d’autres.


Alors je veux simplement encourager ceux qui ont des attentes, des handicaps, des faiblesses, bref tous ceux qui ont des besoins, à se préparer car toutes ces choses vous qualifient à l’avance à être des témoignages à la gloire de Dieu. Notons bien que : C’est dans nos faiblesses, que la force et la puissance de Dieu se montrent.

Soyez béni(es)

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags