Ce que produit ce qui n’est pas complètement extrait…

Ceci est le compte rendu d’une semaine d’agonie, d’angoisse, d’insomnie et de panique :

Dimanche 16 Octobre 2016 j’ai de la peine à parler et ressens des douleurs atroces dans ma bouche, surtout pendant les repas; ces douleurs s’intensifient (au lieu de diminuer). J’ai mal à la gorge, mais je n’ai pas d’angine, ma langue est blessée (mais de quoi ?), mes oreilles chauffent et sont douloureuses au moindre mouvement de la langue. en sorte que je dois me tenir l’oreille droite à la main pour pouvoir avaler la plus petite nourriture ! De plus je n’arrive pas à parler !


La douleur augmente toujours – et ne diminue point comme je le pensais… Lundi 17 Octobre 2016 je suis au bout… et mobilise toutes mes ressources de prière ! Ensuite je fais irruption chez mon dentiste traitant sans même prendre rendez-vous. En fait, je ne sais pas chez quel médecin il faut aller, peut-être chez un spécialiste – ORL par exemple…. ? J’arrive au cabinet… et mon dentiste est en vacances, mais l’hygiéniste est là… et exceptionnellement (gloire à Dieu !) elle est prête à m’examiner rapidement entre deux patients. Elle tâtonne les ganglions et ne trouve rien. Puis elle constate une blessure à ma langue, située très profondément à la racine de ma langue, et à la même hauteur, côté langue, une sorte « d’écharde » dans la gencive, qu’elle suspecte être « un reste radiculaire » de la dent no. 47 extraite depuis longtemps…, qui aurait « voyagé » (oui, il paraît ça peut arriver, mais très rarement !)… et serait en train de creuser gentiment la blessure à ma langue ! Il faut donc opérer d’urgence !


En l’absence de mon dentiste elle m’envoie aux urgences à la Clinique dentaire. Les deux apprenties essaient de me faire une image radio, sans succès. Finalement elles appliquent une sorte de pâte anesthésiante et réussissent à la faire. La doctoresse arrive maintenant avec l’image, m’annonçant qu’elle ne voit rien sur l’image et qu’elle n’a pas le droit d’opérer sans voir la cause sur l’image ! On me fait encore une deuxième image de la tête, une radio « panoramique », pour voir si j’ai le cancer de la langue ? Mais rien non plus n’y apparaît !


Je rentre donc à la maison avec les mêmes douleurs et en plus une facture de SFr. 210.- ….. Sans savoir toujours si je dois contacter un médecin ORL ou non - et, si oui, lequel ? Le Seigneur me réveille chaque matin environ à 3 h du matin pour prier et me nourrir de Sa Parole et de Ses Promesses. Je confesse Sa Parole à HAUTE VOIX pendant des heures… je résiste au diable… et rends grâce à Dieu à l’avance pour le témoignage que je vais rendre et pour la Parole de Dieu que je vais tout simplement continuer à annoncer!!… et Le loue pour Sa réponse… tel qu’il me dit de le faire ! Maintenant je ne dépends vraiment que de Lui seul, car Il est tout ce qui me reste….


Au 7e jour - jour du repos 22 Octobre 2016, je me réveille et essaie prudemment de mouvoir ma langue pour tâtonner ma bouche : Je ne trouve plus l’écharde ! Je me lève pour « tester » le repas du petit déjeuner….. Et voilà : J’avale ma tartine et bois mon café sans être obligée de tenir mon oreille droite… et sans douleur aucune !! Langue, gorge, oreilles semblent totalement o.k.…. Résultat : Je n’ai plus peur des repas…. et deux jours après j’annule les deux rendez-vous de la semaine prochaine chez le chirurgien-dentiste !


Quelle leçon spirituelle ai-je pu aussi retenir de cela ? Si un « reste radiculaire » d’une dent - qu’on croyait définitivement extraite – peut causer un tel dégât, qu’en est-il d’un « reste radiculaire d’amertume ou de non pardon » dans le cœur de l’homme – qu’on croyait avoir éliminé… mais – en réalité - qui « voyage en profondeur » jusqu’à bloquer notre témoignage ? Puisse le Seigneur Jésus-Christ nous x-rayer et nous libérer du moindre petit « reste radiculaire d’amertume ou de non-pardon » avant qu’il ne voyage à la surface et « enflamme le cours de notre vie » !


Merci à l’équipe de prière de ''cequechristafait.com'' pour vos prières ! Alléluia ! GLOIRE à DIEU ! Merci mon Jésus, mon bien-aimé ! Tu es tout simplement formidable, super, incomparable !!!

Votre sœur en SUISSE : Christine Stiff

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com