Je te conduis et te défends, voici ce qui devrait te rassurer !


Il y a quelques temps, suite à des circonstances difficiles dans un domaine de ma vie,

une lassitude s’empara de moi ; je me sentais opprimée, anxieuse, prise au piège.


Comme si cela ne suffisait pas, d’autres situations difficiles impliquant des personnes qui m’étaient chères se sont présentées ; J’étais dans l’incompréhension, à bout de souffle, mais surtout j’avais un besoin de répit !


Un matin, face à toute cette oppression, je décidai de me décharger dans la présence de Dieu, lui seul pouvait me comprendre et me venir en aide.


Ce jour-là, je louai et déclarai à Dieu qui Il était pour moi ; C’était très difficile de concentrer mon attention sur Dieu, mais je m’efforçai ! Il le fallait.


N’était t-Il pas celui qui a dit dans Jérémie 29-14 : «Je me laisserai trouver par celui qui me cherche de tout son cœur» ?

Ainsi, après un moment à adorer et à me concentrer sur la personne de Jésus, le St-Esprit m’inspira à lire le psaume 23.

En substance, le seigneur me dit au travers de ce passage : Je te conduis et te défends voici ce qui devrait te rassurer !

C’était aussi doux qu’un murmure mais tellement puissant !

Mes circonstances n’avaient pas changé mais je sentis littéralement l’oppression me quitter. Les jours qui ont suivis je pris le soin de repasser cette parole dans mon esprit et de me l’approprier !


Oui cher(e) ami (e), je ne sais pas ce que tu vis, ni le lieu dans lequel tu te trouves en ce moment mais saches ceci :

  • Tant et aussi longtemps que tu mettras ta confiance en Dieu, tu ne seras pas seul (e) : Il sera avec toi. Comme le bon berger, Il te garde à bonne hauteur de sa vue pour ne rien manquer à ce qui t’arrive.

  • De plus, ton bon berger te conduit dans un endroit qu’Il sait bon pour toi et si, par les circonstances tu venais à te retrouver face au danger, saches que le Seigneur Lui-même te défend, Il vient Lui-même à ton secours.

Aujourd’hui je veux t’encourager à rester serein (e) dans le fait qu’Il est à tes côtés. Quelques (que) soient ce que tu vis en ce moment comme injustices, déceptions, défis personnels ou familiaux, je prie que tu t’appropries de la paix de Dieu.

La paix qui n’est pas fonction des circonstances,

La paix qui réside dans sa présence,

La paix qui découle de l’assurance que tu auras sachant que Son secours pour toi est réel.

Cette paix est déjà en toi par le St-Esprit, qui est l’Esprit de paix. Alors demandes lui de la manifester en toi simplement.


Sois donc encouragé (e) au nom de Jésus et réalise qu’aujourd’hui Lui-même te dit :

« Je te conduis et te défends, voici ce qui devrait te rassurer » ! Ps 23 (La Bible en français courant)


Denise Gbetibouo Vivenagbo

Témoignages Récents
Rechercher par Tags