Ne débranche pas ton ordinateur!


En tant que chrétien, nous sommes chaque jour entourés d'épreuves, d'échecs, de blessures, de tentations. Mais Dieu nous donne la force et la façon de surmonter les défis quotidiens de notre vie.


Étant étudiant, j'avais un ordinateur que j'utilisais beaucoup pour mes travaux. Tant que la batterie fonctionnait je pouvais le mettre en veille et reprendre mes travaux plu-tard. À un moment donné l'ordinateur n'avait plus assez d'autonomie, de sorte que lorsque le câble d'alimentation était débranché, il s'éteignait complètement. Il fallait reprendre les travaux et surtout patienter longtemps avant qu'il ne redémarre. La batterie interne ne fonctionnait plus, à tel point que je l'ai juste retiré et je devais toujours rester branché et connecté directement avec le câble. Je n’avais pas le choix que de dépendre de la prise d'alimentation pour déplacer mon ordinateur et travailler dessus.


J'ai réalisé que cette simple expérience décrivait une réalité avec Dieu. Notre vie chrétienne a commencé lorsque nous avons réalisé que notre propre force, notre propre batterie n’avait plus d'autonomie. Nous ne pouvions plus diriger notre vie sur nos propres forces. Lorsque nous avons donné notre vie à Dieu, Il a retiré notre propre batterie et nous a connecté directement à sa puissance, à sa force, à sa vie. C'est pour cela que l'apôtre Paul disait: «Ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi. Ma vie en tant qu’homme, je la vis maintenant dans la foi au Fils de Dieu qui, par amour pour moi, s’est livré à la mort à ma place.» Galates 2:20 BDS


Les temps dans lesquels nous vivons, les forces des ténèbres se manifestent plus que jamais. Je regarde autour de moi et je réalise combien les générations sont tiraillées de partout par les attaques de l'ennemi afin de nous amener à abandonner notre foi en Dieu. Je vous encourage à rester ferme. Le problème est que dans le moment d'épreuve ou de tentation, nous essayons souvent de faire les choses par nous-même ou notre propre volonté ou par de belles paroles. Nous oublions alors que Dieu a retiré notre batterie pour que nous restions dépendant de sa puissance, que nous demeurons connectés à lui. Nous pouvons tenter de nous reposer sur notre propre force en essayant de nous donner des excuses pour tolérer des compromis, des raisonnements, subir des oppressions sur notre esprit et notre âme. Si nous faisons les choses par nous-même, par nos règles ou nos résolutions, comme mon ordinateur nous finirons par nous éteindre, manquer le but et devoir recommencer ce que Dieu avait commencé dans nos cœurs.


Une bonne nouvelle est que malgré nos échecs, lorsqu'on se reconnecte à lui, lorsqu'on revient à lui, il rallume nos cœurs sans jugement et toujours avec amour. Tant que tu restes brancher à Christ, tu peux veiller et prier efficacement contre toutes attaques, parce que non seulement tu le veux mais tu le peux. Étant connecté au Père par le Saint-Esprit qui nous alimente à chaque jour par la prière, la méditation, le culte collectif et personnel et la communion fraternelle, nous avons plus besoin de nous reposer sur lui. Nous pouvons veiller efficacement car c'est lui qui nous donne les avertissements.


«Je suis le cep de la vigne, vous en êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, portera du fruit en abondance, car sans moi, vous ne pouvez rien faire.» Jean 15:5 BDS

Manassé Drabo

Témoignages Récents
Rechercher par Tags