Décider, Demeurer pour Découvrir!!!!!!

En 2004 je vivais encore seul dans un appartement. J’avais fini mes études et cela faisait plusieurs mois que je cherchais du travail sans succès. Il y avait la maladie dans ma famille et j’en étais beaucoup affecté. Je priais pour des gens et plusieurs situations et il ne semblait pas y avoir des résultats. J’ai décidé un jour qu’il fallait que je prenne vraiment un temps avec Dieu; je voulais voir les choses changer. Il y avait un sujet de prière pour la situation d’une personne que je voulais voir changer; de plus je voulais trouver un emploi selon des critères que j’avais écrit jusqu’au salaire; et il y avait bien d’autres situations que je voulais voir changer. J’ai décidé que je ne mangerai, ni ne boirai pour les 3 prochains jours, j’avais débranché mon téléphone car je ne voulais parler à personne d’autre. Je voulais juste prier, lire ma bible, écouter ce que Dieu me dirait ou me montrerait.

Je n’aurai pas le temps de vous raconter tous les détails de tout ce qui s’est passé mais en résumé :

-Dieu a commencé à me parler de moi-même, des choses que je devais changer (alors que je prenais du temps pour que lui Il change mes situations), Il m’a enseigné sur des principes vitaux de la vie chrétienne; -Il m’a montré des choses par rapport à la situation de la personne pour qui je priais et qui se sont réalisées plutard. -Il m’a révélé des choses incroyables que je n’avais jamais expérimentées dans le passé. Je suis sorti de ces temps en ayant découvert des choses extraordinaires et avec ses paroles du Psaume 68 :28 ‘’Ton Dieu ordonne que tu sois puissant’’.

J’aimerais par ces mots encourager plusieurs d’entre vous à prendre du temps réellement avec Dieu avec votre bible et un cahier pour l’écouter dans vos moments difficiles et vos moments de recherche. Il faut décider et prendre du temps pour demeurer. Nous vivons tellement dans une génération ‘’fast food’’ que les gens pensent que le royaume de Dieu fonctionne de la même manière. Il n’y a pas de raccourcis avec Dieu. Arrêtons de donner à Dieu les miettes (miettes de louanges, miettes de nos prières, miettes de nos temps…). Je ne dis pas que mon expérience est l’exemple à suivre, c’est ce que moi j’ai eu à cœur. Mais chacun doit Décider et Demeurer. Le Psalmiste avait compris, c’est pourquoi il dit dans le Ps 27 :4 ‘’ Je demande à l'Éternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter (demeurer) toute ma vie dans la maison de l'Éternel…’’


Jésus lui-même est resté (demeuré) dans le désert seul avec Dieu 40 jours, il est demeuré toute une nuit pour découvrir la liste de ces disciples. Paul après sa rencontre avec Christ, est demeuré 3 ans dans le désert d’Arabie.


Pour terminer mon histoire, quand j’ai fini mes jours de mise à part et que j’ai rebranché mon téléphone il y avait le message d’une compagnie pour un emploi. Lorsque j’ai rappelé ils m’ont répondu que j’étais en retard, et que n’ayant pas eu de réponse de moi à temps, ils se sont tournés vers quelqu’un d’autre (J’imagine déjà ce que plusieurs penseraient en lisant les phrases ci-dessus : que certainement suite au message j’aurai eu l’emploi… J ). Mais non, le diable venait me mentir qu’à cause du temps que j’avais pris à part, j’avais manqué l’emploi que j’attendais tant. Mais laissez-moi vous rappeler que Dieu est vraiment fidèle. Pour faire court, dans les semaines qui ont suivies, le Seigneur m’a donné un autre emploi qui correspondait à ce que j’avais écrit, et même si cette histoire remonte à plusieurs années en arrière et que Dieu a ouvert d’autres portes de l’emploi pour moi, aujourd’hui je peux affirmer que cet emploi a été une bénédiction non seulement pour moi mais pour plusieurs.

Alors Décidez aujourd’hui de Demeurer dans sa présence afin de Découvrir les choses extraordinaires qu’Il a en réserve pour vous dans toutes vos situations.


Valéry Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags