Est-il approuvé par Dieu?

Elle était une jeune fille qui aimait beaucoup le Seigneur, remarquable par sa beauté. Durant sa jeunesse, elle eut un prétendant non chrétien, mais très pausé dans tous les domaines. Durant ses fréquentations avec cet homme, aucun prétendant chrétien ne s’était présenté à elle. Donc son choix était limité et c’est à ce moment-là que commencèrent les justifications, et le compromis entre en jeux. La belle jeune fille commença à se dire que cette relation est certainement la volonté de Dieu étant donné que son compagnon était le seul à s’être présenté à elle! Elle se disait en elle-même qu’il ne fallait pas laisser passer cette occasion parce qu’elle peut ne plus se présenter.


Notons que pendant ces périodes, il est difficile de se tourner vers la parole de Dieu pour avoir les vraies réponses et même d’écouter la voix du Saint-Esprit. Même si nous disons à Dieu de nous parler par rapport à cela, nos cœurs et nos oreilles restent vraiment fermés parce que nous avons déjà notre réponse toute faite ou nous voulons que Dieu nous donne la réponse à laquelle nous pensons.


Ainsi, la belle jeune fille a accepté cette relation avec le non chrétien et elle s’est unie à lui par le lien du mariage. Dans son foyer, elle avait tout ce qu’elle désirait, elle ne manquait pas d’argent, ni de matériel. Pour faire court, quelque temps après, son foyer s’est brisé et la belle jeune fille aimant le Seigneur s’est retrouvée toute seule et là ont commencé les remords, les regrets, la culpabilité…


Parfois en tant que jeune fille, nous voulons tellement nous marier, qu’arriver à un certain moment de l’attente, nous acceptons le compromis au point de nous dire que même si celui qui nous courtise n’est pas chrétien, ce n’est pas grave, il se convertira un jour ou l’autre.


La Bible nous dit dans 2 Corinthiens 6 v 14 : ''Ne vous mettez pas avec des incroyants sous un joug qui n’est pas celui du Seigneur. En effet, ce qui est juste peut-il s’unir à ce qui s’oppose à sa loi? La lumière peut-elle être solidaire des ténèbres? Le Christ peut-il s’accorder avec le diable? Que peut avoir en commun le croyant avec l’incroyant?''


Nous arrivons à des moments, où volontairement nous faisons taire le Saint-Esprit parce que nous voulons faire notre volonté. Et pourtant, il ne doit pas en être ainsi. Dieu est le maître de l’avenir et Il connait tout. Rien ne lui est caché. Quand Il dit dans sa parole de ne pas faire quelque chose, efforçons-nous d’obéir car nous connaissons les conséquences de la désobéissance. Oui c’est dur l’attente, mais je t’encourage à rester ferme sans vaciller face à des propositions mielleuses qui ne sont pas de Dieu. Demande continuellement à Dieu de t’aider à pouvoir tenir bon jusqu’à l’accomplissement de sa promesse pour toi. Ne dévie pas, car il ne suffit pas de se marier, il faut bien se marier. Attends et reconnais l’homme approuvé par Dieu car c’est ce qui fera la différence dans ton foyer. Abraham dans la Bible avait dit à son serviteur dans Genèse 24 v 3 : ''Tu ne prendras pas pour mon fils une femme parmi les filles des cananéens au milieu desquels j’habite, mais tu iras dans mon pays, au sein de ma parenté, prendre une femme pour mon fils Isaac''. Plusieurs belles filles étaient à Canaan, mais Abraham savait que son fils ne devait pas s’unir aux cananéennes qui ne croyaient pas en son Dieu voilà pourquoi il voulait pour son fils, une jeune fille de son pays, qui partageait la même foi que lui. Et nous savons comment Dieu a conduit les choses.


De nos jours, ce détail est négligé dans nos églises, parmi les chrétiens nés de nouveau. Laissez-moi vous dire que la parole de Dieu reste la parole de Dieu. Ne négligeons pas ce qu’elle commande de ne pas faire car c’est pour notre bien. Parfois c’est difficile à accepter mais c’est payant à la longue. Même s’il faut attendre pendant des années, attends la personne approuvée par Dieu et tu jouiras du vrai bonheur que procure le mariage!

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags