Accepte et utilise ta nouvelle carte d’identité en Christ!

Nous étions en vacances récemment dans notre pays et nous avons réalisé encore l’importance de la carte d’identité. Pendant notre absence du pays, une nouvelle carte d’identité avait été mise en place et pour plusieurs choses et endroits, elle était requise. Bien sûr, nous n’en avions pas et nous en avons vu la nécessité. Chaque pays a sa propre carte d’identité qui permet d’identifier ses membres dans n’importe quel lieu où ils se trouvent. Ayant accepté Jésus-Christ comme sauveur et Seigneur, la Bible déclare que nous avons une nouvelle identité, puisque que nous sommes devenus une nouvelle créature. Avec notre nouvelle identité, nous avons reçu une nouvelle carte d’identité.


Voilà quelques informations que nous lisons sur cette carte : Pays : ‘’Concitoyens des membres du peuple de Dieu (Éphésiens 2 :19), membre du Royaume de Dieu’’; Père : ‘’Roi des Rois’’ (Galates 3 v 26); Part : ‘’Cohéritiers avec Christ’’ (Romains 8 v 16); Profession : ‘’Ambassadeur, ambassadrice du royaume de Dieu’’ (2 Corinthiens 5 v 20). Et la signature est celle du Seigneur Jésus, lui-même l’a signé de son propre sang précieux.


Malheureusement plusieurs ignorent leur identité en Christ ou ont du mal à l’accepter. Comment voulons-nous aller de l’avant si nous ne connaissons pas ou n’acceptons pas notre nouvelle identité? Dans la vie, pour entreprendre, pour voyager, pour faire n’importe quelle chose, nous avons besoin de la carte ou pièce d’identité; c’est ce qui nous identifie. En tant que Chrétien, avec toute la richesse, les bénédictions… que regorge notre carte d’identité, nous marchons toujours la tête baissée, passifs et nous lamentant. Nous n’osons pas l’utiliser parce que nous ne sommes pas certains de ce qui y figure. L’ignorance est une des grandes causes de nos échecs et défaites.


Marches-tu en fils et fille du Roi des Rois? Te comportes-tu comme un (e) ambassadeur (rice) du royaume céleste sur la terre? N’oublions pas que la carte vient aussi avec des responsabilités. Avec ton identité, tu es capable d’opérer dans le naturel et aussi dans le spirituel. La bible dit dans Mathieu 16 v 19 :’’ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux’’; Cette carte n’a pas de frontières, ni de limite dans le temps; elle marche partout et n’importe quand. Même les gens de l’ancien Testament connaissaient leur identité. C’est pourquoi Élisée n’a pas hésité dans 2 Rois 6 v 18 à parler et prier Dieu d’aveugler ses adversaires les syriens pendant cette période rude et c’est ce qui a été fait!


Accepte ton identité en Christ, vis comme un citoyen du royaume céleste et utilise ta carte d’identité à partir de maintenant!

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com