Attention aux brèches!!!!

Il y a plus de 10 ans, je vivais sur une grande voie à Montréal nommée Sherbrooke. Je me souviens toujours de l'adresse exacte de cet appartement, un demi sous-sol qui m’a marqué. Un vendredi midi comme à mon habitude je suis sorti pour aller prier. Alors qu’il faisait chaud, je me suis dit que j'allais aérer mon appartement en mon absence pour qu'à mon retour il y ait de l'air qui ait circulé. Donc en partant, j'ai juste ouvert un tout petit peu (vraiment une petite ouverture!!!) la fenêtre de ma chambre.

J'étais un célibataire fervent, et j’étais allé prier et intercéder pour les besoins des gens. En gros j'étais allé me tenir à la brèche pour des gens sans savoir que j'avais laissé une brèche chez-moi. Je vous laisse deviner déjà ma surprise quand je suis rentré. Quelqu'un s'était introduit par la fenêtre et avait atterri sur ma table d'ordinateur; la personne l’avait brisé en 2, avait jeté à terre tous mes vêtements, avait tout renversé dans le salon! Elle avait pris mes biens les plus précieux. J'étais en état de choc car c’était ma première expérience de vol dans ce pays.

Mon histoire est triste n'est-ce pas? Mais combien de personnes nous avons vu en lambeau parce qu’elles avaient ouvert et laissé une ou des brèches dans leur vie; Brèches par lesquelles l'ennemi est entré, a volé et détruit? Jésus dira dans Jean 10:10 que " le voleur (le diable) ne vient que pour voler, égorger et détruire". Remarquez que spirituellement et même naturellement, le voleur ne peut entrer, voler et détruire, s'il n'y a pas de brèche. Job dira dans son livre au verset 14 du chapitre 30, que ses moqueurs, ses ennemis arrivent à lui par une brèche.

Mes amis, chacun connaît sa brèche. Il est temps de se présenter devant Dieu et de lui permettre par sa grâce de nous aider à toutes les refermer. Samson avait une brèche qui était les femmes malgré le fait qu'il avait l'onction pour combattre l'ennemi. Pour Judas, c'était l'argent malgré le fait qu'il était disciple de Jésus. Pour d'autres c'est l'ordinateur et ce qu'ils regardent, d'autres encore c'est le mensonge; (vous ne pouvez pas vivre dans le mensonge et être victorieux sur le père du mensonge qui est le diable!!), et certains c’est l’alcool etc. Alors prenons un temps d'examen aujourd'hui et faisons comme Néhémie dans la Bible qui n'a pas seulement rebâti la muraille mais qui a fermé toutes les brèches. Que le Seigneur nous assiste dans cette tâche.


Valéry Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com