L’Éternel entend!!!

Il était prévu depuis le début de l’année que mes parents viendraient me voir cet été ici à Québec. L’arrivée de maman était prévue pour lundi le 30 mai. Une semaine avant sa venue, elle est allée en France pour faire des visites médicales. Elle est arrivée à Nantes le lundi 22 mai. Le lendemain, mardi 23 mai, elle avait son 1er rendez-vous chez son cardiologue (depuis plus de 22 ans, ma maman a une valve mitrale artificielle et plusieurs problèmes cardiaques). Après sa consultation, les médecins ont dit qu’elle avait une infection au cœur et une artère bouchée, mais qu’ils n’étaient pas encore surs donc ils l’ont hospitalisée le même jour et l’ont mise sous perfusion. Le matin quand j’ai appris la nouvelle, après avoir raccrochée avec ma sœur toute paniquée, j’ai prié. Quand je priais, je sentais comme si on voulait empêcher ma mère de venir ici. Au début du mois, Dieu m’a dit de faire un jeûne de 21 jours pour préparer l’arrivée de mes parents, préparer leur cœur et aussi pour la protection dans mon appartement; ils ne sont pas chrétiens et ne savent pas encore que moi je le suis.

Voilà qu’effectivement au début de ma dernière semaine de jeûne, cette situation arrive. J’ai senti de l’opposition et j’ai compris que ce jeûne, Dieu ne me l’avait pas demandé pour rien et surtout qu’Il avait préparé quelque chose pour leur séjour. Alors j’ai tout de suite pris autorité et j’ai déclaré la parole de Dieu, ainsi que ses promesses à propos de mes parents.


Plusieurs fois dans la journée de mardi, j’ai appelé ma mère pour avoir des nouvelles. Elle disait être inquiète et avoir tellement peur que son cœur « sautait ». Cette nuit-là j’ai prié et j’ai attendu qu’il soit 6 heures en France, donc 2 heures ici pour l’appeler. Elle venait de se réveiller et j’ai dit : « Maman, fermes tes yeux et écoutes moi juste, je vais prier pour toi. » C’était la première fois que je faisais cela, j’avais vraiment peur. Quand j’ai fini je lui ai demandé comment elle se sentait, elle m’a répondu qu’elle avait senti un soulagement au niveau de sa poitrine alors qu’avant de prier elle avait dit avoir mal à cet endroit. Gloire à Dieu, Il agissait! Normalement, j’aurai dû prier une seconde fois mais je n’ai pas eu le courage. J’ai raccroché, j’ai continué à prier à distance et je louais Dieu.


Le lendemain, mercredi 25 mai, je l’ai appelée. Elle a dit que les médecins avaient décidé de la garder encore cette journée et jeudi pour lui faire plus d’examens et selon les résultats, ils verront s’ils doivent l’opérer ou pas. Mais, dans tous les cas, ils avaient prévu la garder 3 à 5 semaines. Elle me répétait « je suis désolée je ne pourrais pas venir lundi » mais moi je gardais dans mon cœur que Dieu est Tout Puissant. Cette journée-là, j’étais un peu triste et découragée et je trouvais ça difficile de me battre toute seule. L’après-midi, deux amies se sont jointes à moi et on a prié. L’une d’elles a senti que l’ennemi en voulait à la vie même de maman, il réclamait sa vie et moi aussi je sentais qu’il y avait un esprit de mort sur elle. Toutes les trois, nous avons prié, pris autorité et nous avons chassé ces esprits de mort, de peur, d’angoisse et d’oppression que l’on ressentait. Ce temps de prière m’a beaucoup fortifiée. J’ai continué de prier pour maman après leur départ.


Jeudi 26 mai, l’appel de ma mère m’a réveillé. Elle avait eu les résultats de la trachéo. Les médecins n’avaient rien trouvé!! Pas d’infection, ni d’artère bouchée. Mais seulement son taux d’INR (coagulation du sang) très bas. Ils ont donc dit qu’ils lui donneront plus de médicaments mais que normalement samedi 28, elle devrait pouvoir sortir de l’hôpital. Pour l’instant, elle est toujours à l’hôpital, mais elle va beaucoup mieux. Elle a repoussé son voyage à plutard pour pouvoir se reposer.

Gloire à Dieu.

Je suis vraiment reconnaissante pour ce que Dieu a fait! Il a entendu mes prières, rien n’a été vain. Je sais que ce qu’il a commencé à faire, il va le rendre parfait pour la gloire de son Nom!

Soyez bénis

Marion Bonkoungou

Témoignages Récents
Rechercher par Tags