L’Éternel présent

Pourriez- vous retrouver dans vos souvenirs, le cadeau qui vous a le plus marqué jusqu’à ce jour?

Je me souviendrai toujours d’un cadeau particulier reçu, alors que je n’étais qu’une enfant de 7 ans.

Au terme d’une visite chez le dentiste, ce dernier prit le soin de mentionner à mon père qu’il fallait récompenser le «grand courage» dont j’avais fait preuve durant son intervention! Mon père me demanda ce que je voulais … et je lui ai dit qu’il me ferait plaisir d’avoir un «CHAT».

C’est ainsi que j’ai acquis mon premier animal de compagnie.

Très drôle; mais comme vous le voyez, je me souviens de ce cadeau. Cela montre comment il m’a fait plaisir!


Il y a certes des cadeaux dont on se souviendra toujours mais j’aimerais m’attarder sur un cadeau unique et particulier : Celui de la présence de Dieu dans nos vies.


Dans Ézéchiel 48 :35, il est détaillé les régions qui revenaient à chacune des tribus d’Israël, mais au sujet de la ville de Jérusalem on lit :

«À partir de ce jour, le nom de la ville sera “le SEIGNEUR-est-là”.» (Parole de vie)


Par ce récit, on voit que Dieu s’était réservé comme part, la ville de Jérusalem au complet. Sa présence ne se limitait plus au temple mais à la ville entière.

Dans la version originale, il est dit que le nom de Dieu mentionné dans ce passage est JEHOVAH-SHAMMAH; ce fut la première fois que Dieu se révéla au peuple comme étant le Dieu qui est là – ‘’l’Éternel présent !’’ Le Dieu qui vient habiter au milieu d’eux.


Sachant que dans l’ancien testament, le nom d’une personne définit son essence même, ainsi JEHOVAH-SHAMMAH définit la nature de notre Dieu.

Appliqué à nos vies, JEHOVAH-SHAMMAH nous donne le cadeau de sa présence, une présence constante, qui ne s’amenuise pas, qui ne se dérobe pas. Jésus lui-même après avoir donné la grande commission dira au verset 20 du chapitre 28 de Matthieu : ‘’ Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.’’


Je nous exhorte à avoir conscience de cette présence à chaque jour, de l’honorer et surtout de réaliser que celle–ci a bien plus de valeur qu’un cadeau qui perd de son éclat avec le temps. Le cadeau de la présence de Dieu dans nos vies est Éternel!


Ma prière pour aujourd’hui est la suivante :


Père, alors que Tu nous réitères, par Ton Nom Jehovah-Shammah, Ta nature qui est de demeurer auprès de nous tous les jours, je prie qu’en retour nous chérissions Ta présence.

Que cette dernière réjouisse nos cœurs à jamais comme un éternel présent!

Amen!


Denise Gbetibouo Vivenagbo

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com