Reste dans la course avec ta tenue de course malgré tout!

La vie chrétienne est comme une course ouverte à tous. Pour prendre part à cette course, le capitaine qui est Dieu nous revêt chacun d’une tenue de course. Certaines personnes ont une tenue d’intercession, d’autres d’encouragement, d’autres de louange, d’autres d’éducation chrétienne, d’autres d’évangéliste, d’autres de délivrance etc.


Ces tenues que nous portons prouvent que nous menons bel et bien la course et notre but est de la remporter en arrivant à la ligne d’arrivée.


Pendant cette course, il se peut que certains soient fatigués, lassés, blessés, démotivés, découragés etc. Les vents contraires peuvent être très violents et empêcher d’avancer. Ces raisons amènent parfois le coureur à vouloir enlever sa tenue et à abandonner! En ce moment même, certains ont des tenues toutes déchirées, presqu’à terre et sont entrain de vouloir sortir de la course.


Luc 12 v 35 dira : ‘’Restez en tenue de travail, gardez vos lampes allumées’’. Posons-nous la question pourquoi Dieu nous demande de rester en tenue de travail? Il sait qu’il arriverait des moments où plusieurs voudront se dévêtir pour plusieurs raisons, mais Il nous dit de rester en tenue de travail, de course, quel que soit le vent, l’accident pendant la course, le découragement, la lassitude, etc. Alors, ne te dévêt pas, relève ton vêtement s’il est presqu’à terre, et si tu es blessé(e) laisse Dieu lui-même panser tes blessures. Relève toi au nom de Jésus et continue ta course. Dieu te fortifie maintenant. Puise en lui des forces et continue pour la victoire!


Rappelle-toi qu’il faut arriver jusqu’au bout pour remporter la victoire. N’abandonne pas en chemin en enlevant ta tenue de course. Enlève ta tenue seulement à la ligne d’arrivée. Même si tu es fatigué ou blessé en chemin, rappelle-toi que l’Éternel est ta force et continue ta course jusqu’à la ligne d’arrivée! Tout ce qu’on désire c’est de pouvoir dire, un jour, comme l’apôtre Paul dans 2 Timothée 4 v 7 ‘’J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé ma course. J’ai gardé la foi. Le prix de la victoire c’est-à-dire une justice Éternelle est déjà préparé pour moi’’.


Alors continue ta course en gardant ta tenue de course! N’abandonne jamais!!!

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags