Gagne par ton témoignage!

Ils ont atterri sur le lieu de travail d’un geôlier pour avoir fait l’œuvre de Dieu. Ils se sont vus jeter injustement en prison. Malgré cet endroit indigne pour des enfants de Dieu, Paul et Silas n’ont pas murmuré contre Dieu. Ils ont vu au-delà de la prison et ont commencé à prier et à louer leur Dieu. Paul et Silas savaient que tout lieu où foulera la plante de leurs pieds devenait aussi un lieu de travail pour eux. Il fallait qu’ils aient des résultats. Et tout le monde dans ce lieu savait que Paul et Silas étaient enfants de Dieu. La Bible déclare qu’au bon milieu de la nuit, ''Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu. Les autres prisonniers les écoutaient. Tout à coup, un violent tremblement de terre secoua la prison jusque dans ses fondements. Toutes les portes s’ouvrirent à l’instant même et les chaînes de tous les prisonniers se détachèrent''. (Actes 16 v 26). Par leur témoignage à travers la louange, la puissance de Dieu a été manifestée et le geôlier ainsi que sa famille ont donné leurs vies à Jésus. Wow!


Pour certains, leur lieu de travail ou environnement est très hostile, difficile; vous vous demandez même si vous n’êtes pas dans une prison. La seule pensée que vous avez, est ''Seigneur quand vas-tu me sortir de là pour mieux''. Il est vrai que Dieu a toujours mieux pour ses enfants, mais il est important de comprendre qu'il y a parfois un but pour lequel tu es dans cet environnement. Dieu veut que tu gagnes par ton témoignage, ton bon sens, ton honnêteté, tes bonnes actions, ta foi en Lui... Que ton témoignage de vie donne du goût à tes collègues de vouloir connaître ton Dieu. Ce n’est pas toujours évident surtout quand tu fais affaire à des personnes difficiles. Dieu va nous tester avec ces derniers. Le plus souvent Il veut travailler quelque chose en nous et si nous ne le discernons pas, nous allons finir par nous lasser et aller d’emploi en emploi sans rien apprendre. Et comme nous connaissons notre bon père, Il nous fera repasser le test jusqu’à ce que nous apprenions. Demandons à Dieu ce qu’Il veut pour nous là où nous sommes et gagnons notre entourage par notre bon comportement. Proverbe 27 v 17 (segond 21) ''Tout comme le fer aiguise le fer, l’homme s’aiguise au contact de son prochain''.


Regardons une femme dont la bible parle de son bon sens. Dans 1 Samuel 25 v 14 nous trouvons l’histoire de David qui a fait du bien à Nabal le mari d’Abigaël. Par la suite David lui demanda des vivres pour toute sa troupe et Nabal ne voulait rien savoir. La Bible déclare que quand Abigaël sa femme l’apprit, elle se hâta avec des vivres devant David. Au verset 33 il est dit: Abigaël gagna le cœur de David par son bons sens!


C’est ce que Dieu te demande sur ton lieu de travail : gagne par ton bon sens, ton bon témoignage. Oui c’est possible avec l’aide de Dieu!


Verset à mémoriser : 1 Pierre 2 v 12 ‘’Ayez une bonne conduite au milieu des païens. Ainsi dans les domaines mêmes où ils vous calomnient en vous accusant de faire le mal, ils verront vos bonnes actions et loueront Dieu le jour où Il interviendra dans leur vie’’.

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com