Déroule ta lettre devant Dieu!

Un roi de Juda du nom d’Ézéchias reçut une lettre de la part d’un autre roi très puissant de l’époque (le roi d’Assyrie qui se nommait Sanchérib). Cette lettre menaçait d’attaquer la ville de Juda, et pire encore, insultait son Dieu.


Ézéchias amena la lettre dans la présence de Dieu puis la déroula pour la lui présenter. (Ésaïe 37 : 14). Notez bien, qu’il n’a pas appelé d’abord ses généraux, ses conseillers ou sa famille pour la leur présenter. Il la présenta d’abord à Dieu.


La Bible dit que dès qu’Ézéchias eut fini de présenter la lettre et de prier, Dieu lui envoya une réponse par le prophète Ésaïe. Il lui dit : ‘’J’ai entendu la prière que tu m’as adressée au sujet de Sanchérib, roi d’Assyrie’’.


Notons que Dieu qui connait toutes choses, connaissait le contenu de la lettre avant qu’elle ne parvienne à Ézéchias. Il connaît la fin d’une chose avant son commencement mais Ézéchias a jugé nécessaire d’amener la lettre dans la présence de Dieu pour la lui présenter. Cela démontrait sa dépendance totale et sa confiance en Dieu.


Quel genre de lettre as-tu reçu ces derniers temps? Une lettre qui t’annonce la présence d’une maladie quelconque? Une lettre de licenciement? Une lettre de l’immigration? Une lettre qui atteste que tu ne peux pas concevoir? Une lettre de divorce ou de séparation? Une lettre de démission d’une personne chère? Une lettre de refus quelconque? Etc.


Si tu crois que ton Dieu est le Dieu tout puissant et suffisant, Jéhovah Jireh, Jéhovah Rapha, celui qui appelle à l’existence ce qui n’est pas et qui change les circonstances…Va simplement dans sa présence et déroule ta lettre. Prends sa parole avec toi et va t’asseoir dans sa présence avec assurance et foi, et parle à ton papa céleste. La Bible déclare que tout est possible à celui qui croît. Commence à appeler ton Dieu par rapport à cette lettre. Il agira pour la gloire de son nom.


Dieu a agi pour Ézéchias. La Bible déclare qu’Ézéchias n’a pas eu besoin d’envoyer son armée au combat! Dieu a dit que ‘’le roi d’Assyrie n’entrera point dans la ville, il n’y lancera point de trait, il ne lui présentera point de boucliers et il n’élèvera pas de retranchement contre elle. Il s'en retournera par le chemin par lequel il est venu, et il n'entrera point dans cette ville. Je protégerai cette ville pour la sauver, à cause de moi, et à cause de David, mon serviteur’’. Ensuite la Bible déclare au verset 36 du chap. 37 que ‘’ l’ange de l’Éternel sortit (notez bien : seulement un ange) et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c'étaient tous des corps morts’’. Wow !! N’est-ce pas notre Dieu? Le Fort dans les combats?


L’Éternel combat lui-même pour toi! Il avait dit à Moise de dire au peuple : ‘’ Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l'Éternel va vous accorder en ce jour; car les Égyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verrez plus jamais’’. Oui c’est la parole de l’Éternel et elle s’est accomplie!


Je t’encourage à aller avec courage et foi devant ton Dieu avec la lettre; Laisse le te montrer qu’au-delà des écrits ou des paroles humaines, Lui seul à le dernier mot!


Sois béni(e)!!

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags