Sans titre

Nous vivons dans une génération où le désir de plaire aux autres entraine la majorité des gens à vivre dans le compromis. Plaire aux collègues, aux voisins, aux professeurs, aux patrons… Plus triste encore, les enfants de Dieu choisissent de plaire aux hommes plutôt qu’à Dieu. Ils veulent gagner ou conserver des amitiés et éviter d’être marginalisés.

Pourtant Dieu nous appelle à faire la différence, à être ces lumières dans nos lieux de travail. La parole de Dieu déclare dans Psaumes 111 v 10 que la crainte de l’Éternel est le commencement de la sagesse. Ce mot semble aujourd’hui dépassé, mais n’oublions pas qu’elle attire la faveur et la bénédiction de Dieu sur nous.

Elles avaient la crainte de Dieu même dans leur lieu de travail! Exode 1 nous relate l’histoire des enfants d’Israël en Égypte. Alors que Joseph était mort, un nouveau pharaon a pris le trône et n’avait pas connu ce dernier. Voyant que les Hébreux devenaient de plus en plus nombreux, il leur imposa des chefs de corvée pour les accabler par des travaux forcés. Il les opprimait pour les anéantir, mais ils devenaient de plus en plus nombreux…

Au verset 15, il est dit qu’il y avait deux sages-femmes pour les Hébreux, Schiphra et Pua. Alors pharaon leur donna l’ordre de tuer tous les enfants garçons que les femmes hébreux mettrons au monde et de ne laisser en vie que les filles. Schiphra et Pua révéraient Dieu. Elles n’obéirent pas au pharaon et elles laissèrent la vie sauve aux garçons…

La Bible dit que Dieu fit du bien aux sages-femmes, il fit prospérer leurs familles. La crainte de l’Éternel attire sa bénédiction. Dans ton lieu de travail, comment te comportes-tu? Quand le patron ou les collègues te demandent des choses qui sont contraire à la parole de Dieu, que fais-tu? Qu’est ce qui prime : La crainte de l’Éternel ou celle des hommes?

Sans l’ombre d’un doute, le choix ultime devrait être la crainte de Dieu, le respect de sa parole, peu importe devant qui nous nous tenons. La crainte de Dieu attire sa bénédiction.

Alors n’ait pas peur de marcher à contre-courant, à être différente; si Dieu est pour toi, qui seras contre toi. Et même si des gens sont contre toi, avec Dieu tu triompheras toujours.

Ma prière : Seigneur, aide-moi à vivre et manifester ta crainte dans mon lieu de travail, à l’université… Je décide de te plaire plutôt qu’aux hommes. Je choisi ta parole et j’accepte son autorité sur ma vie. Donnes moi la force et la capacité à chaque jour d’y marcher.

Témoignages Récents
Rechercher par Tags