Réjouis-toi avec elle et crois seulement

La bible nous relate dans Luc 8 v 40-42 l’histoire d’un chef religieux du nom de Jarius qui est allé se jeter au pied de Jésus pour lui demander de venir avec lui afin de guérir sa fille unique qui se mourait. Alors que Jésus s’en allait avec lui, il était pressé par une grande foule qui comme toujours était émerveillée par les œuvres miraculeuses qu’il faisait.


Jarius devait hâter ses pas car il avait certainement peur qu’ils arrivent en retard. Imaginez!! C’est sa fille unique. Mais alors qu’ils étaient en chemin, une femme qui avait une perte de sang saisit le bord du vêtement de Jésus. Une puissance sortit de celui-ci, la visita et elle fut instantanément guérie. Jésus se rendit compte de cela, s’arrêta et demanda qui l’avait touché. Démasquée, la femme vint se jeter à ses pieds et lui raconta tout.


Jésus lui dit : ‘’Ta foi t’a sauvé, va en paix’’. Certainement que la foule était en liesse car quelque chose d’extraordinaire venait de se passer. Les gens acclamaient, se réjouissaient et glorifiaient Dieu. Mais avez-vous pensé à Jarius dans tout cela? Après tout il était le premier à avoir fait la demande, à prier… Il est venu avec humilité devant Jésus pour lui demander; n’oublions pas qu’il était chef de synagogue et que les chefs des prêtes avaient décidé de mettre dehors tous ceux qui reconnaîtraient Jésus comme Messie. Or Jarius, juif, en se prosternant, reconnaissait Jésus pour Dieu.


Comment se fait-il qu’il ait été le premier à demander à Jésus mais devait attendre? se faire interrompre? Pouvait-il se réjouir réellement de la guérison de cette femme? Pouvait-il acclamer avec la foule de tout son cœur? Et son besoin à lui?

Pendant que leur cortège se fit arrêter par cette femme, des gens de la maison de Jarius viennent lui annoncer que sa fille est morte!!!! En d’autres termes, c’est trop tard, vous avez trop tardé, c’est fini.


Est-il possible que cette histoire parle de toi? Ça fait très longtemps que tu demandes et attends, tu as été la première comme Jarius, tu es consacrée, tu aimes ton Seigneur, tu t’humilies et te soumets à Dieu mais tu as l’impression que rien ne bouge. Des personnes qui ont commencé à prier récemment ont obtenu leurs miracles, des gens même que tu as encouragé, conduit et aider à grandir dans la foi ont été exaucés et te racontent ce que Dieu a fait pour eux. Tu dis que tu es contente pour eux, mais te réjouis-tu réellement? Car après ce que tu dis, tu pleures devant Dieu et tu es abattu, tu n’oses pas le dire, mais au fond de toi il y a parfois de l’envie!


Écoutes ce que Jésus va dire à Jarius après les paroles des gens de sa maison : ‘’Ne crains pas, crois seulement!’’. Il est allé chez lui et a ressuscité sa fille.


Alors quel que soit ta situation aujourd’hui, même si elle parait morte et sans espoir, laisses moi te dire, réjouis-toi vraiment pour ce que Dieu fait pour les autres autour de toi et crois seulement. Le miracle est en train d’arriver chez toi!!!!!!!!!!

Témoignages Récents
Rechercher par Tags