L’objet de nos pensées

Les conditions de vie, de travail, les situations, les circonstances éveillent constamment nos pensées et sans se rendre compte, on est tout le temps entrain de penser à quelque chose. Selon la science, nous avons environ 60 000 pensées par jour.


Mais je me demande, avec quoi nourrissons-nous nos pensées? Est-ce l’inquiétude? Du jugement des autres (les fameux que dira-t-on)? De faussetés?, De négativité? D’impuretés? Nous pouvons orienter nos pensées sur des choses qui ne sont pas édifiantes, des choses au-dessus de nos forces, des choses qui nous enlèvent la paix… Quelle perte de temps!!!! Et combien des fois, les conséquences sont énormes (manque de sommeil, découragement, abattement, dégoût de la vie…)

Combien de fois, par des pensées mensongères, nous avons condamnés des gens innocents, étiquetés d’autres, jugés certains, détestés, méprisés...?

Combien de fois, des pensées d’inquiétudes nous ont conduits à la maladie, la dépression...? C’est possible pour nous de prendre 1h ou 2 pour nourrir nos pensées avec toute sortes de choses qui ne nous sont pas bénéfiques. Pourquoi ne pas prendre ce temps et nourrir nos pensées de la parole de Dieu qui donne la vie, de l’espoir, capable de nous changer?


Philippiens 4 v 8 (sem.) nous dit : ''Enfin, frères, nourrissez vos pensées de tout ce qui est vrai, noble, juste, pur, digne d’amour ou d’approbation, de tout ce qui mérite respect et louange.''


Gagnons du temps en occupant nos pensées par les choses d’en haut; nourrissons nos pensées de la parole de Dieu. Nous verrons que nos pensées seront toujours renouvelées et la paix de Dieu, qui surpasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera nos cœurs et nos pensées sous la protection de Jésus Christ! (Philippiens 4 v7).

Témoignages Récents
Rechercher par Tags