Veuve oui, mais je peux être utile par ma consécration à Dieu!

Qui a reconnu le Messie?

Le prophète Esaïe avait prédit la venue du Messie 700 ans plutôt; Michée en avait fait de même.

La Bible nous dit que Dieu révèle son cœur à ses amis. Si tu es ami de Dieu, il te révélera son cœur. Tu ne peux pas connaître le cœur de Dieu sans une intimité réelle avec lui. Tu as besoin de passer du temps avec lui.


Une des rares personnes à reconnaître le Messie à part Siméon, fut Anne. Elle fut l'une des rares à reconnaître le temps de Dieu, même si tout Israël connaissait les prophéties sur le Messie et attendait sa venue. Malheureusement personne n’y a pris garde.


Seulement ceux qui étaient proche du cœur de Dieu pouvaient réaliser la venue du Christ. La Bible dit dans Luc 2 v 36 que Anne était une prophétesse, veuve reconnue par sa consécration. Elle passait du temps dans la présence de Dieu. Elle ne quittait jamais le temple où elle servait Dieu, nuit et jour par le jeûne et la prière. Veuve oui mais elle passait du temps avec Dieu et elle était connue du ciel. Ce qui lui a permis de reconnaître l'oint de Dieu. Veuve oui, mais tu peux toi aussi impacter des générations par ta consécration. Tu peux être la bouche de Dieu. Dieu peut révolutionner le monde par toi, par ta consécration dans la prière, dans la méditation de sa parole.


Que faut t'il? Prendre une décision. Tu ne peux pas ramener à la vie ce qui est déjà mort mais tu peux apporter la vie à ceux qui ne sont pas avec Jésus! Alors il te faut décider d’ôter les vêtements de deuil et avancer avec l’aide de Dieu. Oui il y a un temps pour le deuil, mais aussi un temps pour se relever et avancer. Dieu t’appelle par ton nom et te dit: '' Mets-toi à part pour moi, je veux t’utiliser, je veux me servir de toi''. Le choix t'appartient. Rester dans le deuil ou te lever et avancer.


Quand David avait perdu son premier fils de Bath-Schéba, il est dit dans 2 Samuel 12 au verset 20, que David se leva de terre. Il se lava, s’oignit et changea de vêtements; puis il alla dans la maison de l’Éternel, et se prosterna. De retour chez lui, il demanda qu’on lui servît à manger, et il mangea. Si on va plus loin dans le verset 23 du chapitre 12 de 2 Samuel, David va dire, puis-je le faire revenir? J’irai vers lui, mais il ne reviendra pas vers moi. David a pris la décision de se lever et d’avancer car Dieu voulait accomplir de grandes choses au travers de sa vie.


Je t’encourage à te lever avec l’aide de Dieu, et avancer car Dieu a besoin de toi. Réponds oui à l’appel de Dieu car tu ne le regretteras jamais. Consacres toi à Dieu et lui il s’occupera du reste.


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com