Quel parfum répands-tu autour de toi?

Quel parfum répands-tu autour de toi?


Dans la vie courante, le parfum a été créé dans le but de répandre une bonne odeur. Nous l’utilisons presqu’à tous les jours afin de sentir bon. En tant que femmes, quel parfum dégages-tu chaque jour?


Marc 14 au chapitre 3 (sem) nous dit que Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux. Pendant le repas, une femme s’approcha de lui, tenant un flacon d’albâtre rempli d’un parfum de nard pur de grande valeur (selon les commentateurs, cela représentait environ la valeur d’un an de travail), elle cassa le col du flacon et répandit le parfum sur la tête de Jésus..


Cette femme a répandu un parfum de valeur, un parfum qui sentait l’amour, la reconnaissance et l'abandon. Jésus va dire plus tard que l’action qu’elle a posé était une belle action et que dans le monde entier, partout où l’évangile sera annoncé, on racontera aussi en souvenir de cette femme ce qu’elle vient de faire. Son parfum de grande valeur dégageait l’amour qu’elle avait pour Jésus.


En tant que femme, quel parfum dégages-tu à chaque jour? Quelle marque de parfum mets-tu chaque matin? Dans les moments les plus difficiles de ta vie, est-ce un parfum défaitiste, de désespoir, de murmures, de mécontentement, de découragement…Le monde entier continue de parler de cette femme à cause du parfum qu’elle a répandu sur Jésus. Le parfum d’amour. Est-ce que ton entourage, le monde peut parler du bien de toi à cause du parfum que tu répands chaque jour?


La femme de Job dans Job 2 v 9 va dire à Job dans les moments difficiles d’insulter Dieu et de mourir… elle dégageait un parfum négatif, de découragement…


Dans les moments de joie, c’est plus facile de dégager un bon parfum. L’amour, la joie, la patience, la foi, la bonté, la paix, la douceur…. Galate 5 v 22. Dieu nous appelle à répandre à chaque jour, ces bons parfums quelque soit les circonstances de notre vie, dans les bons comme dans les moments difficiles.

Répandons ces parfums autour de nous et nous verrons l’impact éternel de ces parfums dans nos vies, dans notre entourage, dans le monde entier.

Témoignages Récents
Rechercher par Tags