La foi dans l'attente

Alors que j’étais enceinte d’un garçon, lors de la 1ère échographie, les résultats ont montré que le bébé avait un rein distendu (il était plus gros que l’autre). Dans la grande famille, il y avait déjà eu des problèmes de reins. Alors l’ennemi a commencé à nous envoyer des pensées mensongères, défaitistes : c’est certainement héréditaire! Et s’il avait lui aussi des problèmes de reins...

Le médecin nous a dit de revenir à la 32 ème semaine pour vérifier l’état du rein. J’étais seulement à ma 12 ème semaine et il fallait attendre jusqu’à la 32 ème semaine pour voir. Pendant l’attente, l’ennemi a essayé de nous rappeler des réalités aux travers de nos 5 sens entre autre ce que nous voyons.


Nous nous sommes tenues sur la promesse de Dieu. Dieu nous avait dit qu’il allait nous donner un enfant, précisément un garçon. Quand il a parlé, il n’a pas indiqué une maladie ou un disfonctionnement quelque part. Alors nous avons commencé à rappeler à Dieu sa promesse. Nous voyions la réalité, mais c’était la vérité de Dieu qui comptait pour nous. Nous avons gardé cette foi, cette totale confiance en Dieu et nous avons commencé par la foi à voir l’enfant avec des reins normaux. Nous avons plusieurs fois parlé et ordonné au rein de redevenir normal au nom de Jésus. À chaque jour, c’est ce que nous avons proclamé. Nous nous sommes appuyés sur la parole de Dieu et refuser les pensées et les mensonges de l’ennemi. Oui, il y a eu des moments de peur, mais la prière et la parole de Dieu nous ont gardés.


À la 32ème semaine, nous sommes repartis pour l’échographie et il s’est trouvé que le rein était redevenu normal! Oui notre Dieu est tout puissant! Oui puissant pour rendre la vue à l’aveugle, relever le paralytique, appeler à l’existence ce qui n’existe pas, ajuster ce qui est distendu.


Alors quel que soit la situation dans laquelle tu peux te trouver, si Dieu t’a fait une promesse, gardes la foi en Dieu, et il le fera au nom de Jésus!


Réflexions :

  1. Y a-t-il des promesses que Dieu t’a faites et qui tardent? Qu’as-tu fait jusque-là?

  2. Les as-tu écris dans un carnet?

  3. As-tu cette foi inébranlable que Dieu va faire?

  4. Prends-tu le temps dans la prière et la parole de Dieu pour ça?

  5. Depuis quand as-tu pris du temps pour repasser dans ton cœur les bienfaits de Dieu à ton égard?

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com