Femmes nouvellement mariées

Le mariage comme je le dit très souvent est comme un cadeau qu’on nous donne. Quand nous recevons un cadeau, il y a de la joie, nous sommes contents et on s’en presse même de l’ouvrir. C’est la même chose pour le mariage. Quand nous rentrons dans le mariage, nous sommes contents, rayonnant de joie, tout est rose dans nos vies!


Il faut travailler à ce que ce cadeau reçu, sois toujours un sujet de joie malgré les semaines, mois, années passés et à venir. Qu’à chaque jour, ton regard sur lui t'apporte toujours ce bonheur comme le premier jour.

Le foyer est aussi comme une maison. La femme représente les murs de la maison. Le toit qui représente l’homme est supporté par les murs. Sans les murs, le toit ne peut pas tenir et sans le toit la maison ne peut être protégée contre les intempéries, le soleil... Et bien sûr tous les deux sont fixés sur la fondation qui est Christ (1 corinthiens 3 v 11). Nous avons besoin de l’un et l'autre pour que la maison soit en équilibre et tienne. Nulle partie n'est plus importe que l'autre.


La réussite de ton mariage dépend de Dieu mais aussi de toi. Oui, Dieu a mis des principes devant toi et c’est à toi de te les approprier, de les mettre en pratique dans ton foyer. Il t'aidera certainement. Un des principes majeurs se trouve dans 1 corinthiens 13. Dans le foyer, il faut toujours faire passer l’intérêt de l’autre avant. Si l'intérêt de ton mari passe en premier et que le tien passe en priorité pour lui, vous experimenterai la vrai joie puisque chacun sera satisfait et épanoui.


Un autre des principes est que Dieu a dit que l’homme est l’autorité dans la maison, le chef de famille. Il faut que tu t’alignes dans ce que Dieu a dit. L’homme est l’autorité, alors il faut que tu sois soumise à l’autorité (1 pierre 3). Dieu nous appelle même dans la vie courante, à nous soumettre aux autorités (1 pierre 2 v 13) à les respecter, et à prier pour eux. C’est un principe biblique. Sarah dans la Bible, était soumise à Abraham, elle l’appelait Seigneur. La soumission ne veut pas dire esclavage ou inférieur à l'autre. Elle veut dire respect, humilité. Dieu élève les humbles.

Nous avons 8 ans de mariage, et comme plusieurs, les premières années n'étaient pas facile, car je n’appliquais pas les principes de Dieu dans mon foyer. Je vivais tout simplement comme je pensais être bon. Pourtant, pour que ça marche, il n’y a pas d’autres secrets que d’appliquer les principes de Dieu. Quand j’ai compris et commencé à les appliquer, j’ai vu un changement radical par la grâce de Dieu.


Je t’encourage à embellir ton foyer à chaque jour avec les équipements que nous donne le Seigneur dans 1 CorinthienS 13.

Témoignages Récents
Rechercher par Tags