Dieu est capable de te conduire

Le choix est parfois difficile à faire lorsque nous avons un ou des prétendants. Dieu est capable de te conduire; La parole de Dieu déclare dans Psaumes 25 v 12 : À l’homme qui le révère, l’Éternel lui montre la voie qu’il doit choisir. Le plus souvent, on a tellement attendu que quand vient le ou les prétendants, Nous oublions même que Dieu a toujours son mot à dire. Tout de suite, on se convainc que c’est conduit par Dieu puisqu'il est chrétien. Puis nous nous lançons sans prendre du temps pour réellement chercher la volonté de Dieu. Ceci est une grave erreur.


Aussi parfois dans les fréquentations, nous entendons dire, ''Dieu m’a dit que c’est toi qui va être ma femme ou vice versa''. J’aimerai Juste rappeler que Dieu est capable de parler aux deux personnes. S'il dit à une personne quelque chose par rapport à une autre, il peut faire de même pour l'autre. Nous voyons l’exemple de Saul et Ananias dans la bible. Dans une vision, Dieu parle à Ananias, lui demande de se lever et d’aller dans une rue qui s’appelle la droite, dans la maison d’un certain Judas, et de demander à voir un nommé Saul, originaire de Tarse. Ce Saul là aussi a eu une vision pendant sa prière lui indiquant qu’un homme du nom d’Ananias viendrait dans la maison pour lui imposer les mains afin qu’il recouvre la vue (Actes 9 v 10-12). Alors, Dieu est capable de parler dans les 2 sens. Demeurons seulement dans la prière et à l’écoute et il parlera certainement. La Bible dit que Dieu parle tantôt d’une manière et tantôt d’une autre. Il ne faut pas s’attendre seulement à un rêve ou à une vision. Prenons seulement garde et nous allons l’entendre nous parler.


Tu es dans l’attente de l’homme de ta vie? Dieu est capable de te conduire. Seulement, reste ferme et attachée à lui. La bible déclare dans Mathieu 6 v 33, de chercher premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes choses vous serons données par-dessus tout! Attaches toi à Dieu plus que jamais. Ton amour pour Dieu ne doit pas dépendre de la condition dans laquelle tu es. Aimes Dieu pour qui il est, attaches toi à lui pour ce qu’il est pour toi.

Ta joie ne doit pas dépendre d’un homme sinon tu seras déçue! Elle doit dépendre de Dieu et lui seul! Trouves ta joie en lui, dans sa parole, dans la consécration et le service. Le mari sera un bonus de joie pour toi et par ta joie en Christ, tu seras une source de bonheur pour lui.


La parole de Dieu dira dans Psaumes 37 v 4 : Fais de l’Éternel tes délices et il te donnera ce que ton cœur désir! Le mariage viendra, Dieu va te combler. Tu veux un prince venu de Dieu, alors consacres toi seulement à être une princesse de Dieu.


Pendant que j’écris ce message, Dieu m’a donné une parole pour quelqu’un.

La bible dit dans Ruth 1 v 20, qu'à cause de sa douleur, Noémie demanda de ne plus l’appeler Noémie, qui veut dire l’heureuse, mais Mara qui signifie l’affligée. À cause de la douleur de l’attente de l'homme de Dieu dans ta vie, intérieurement tu es en train de vouloir changer ton nom. Pourquoi veux-tu toi aussi porter le nom Mara? Dieu te dit, je t’ai donné un nom d’espoir, de force, de victoire, heureuse. Ne change pas ce nom alors que tu vis la douleur de l’attente. Portes ce nom que je t’ai donné et attends toi seulement à moi. J’agirai en mon temps!

Dieu a essuyé les larmes de Noémie et lui a fait vivre ce que son nom signifie vraiment, l’heureuse. Crois seulement! Il est sur le point de changer ta tristesse en joie.

Témoignages Récents
Rechercher par Tags